Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gros cailloux...
Les gros cailloux...
21 janvier 2010

Souvenirs souvenirs



Un petit commentaire de Gabrielle qui me donne l'envie de réécouter cette chanson "le premier jour du reste de ta vie". Je me rends compte que Daho m'accompagne depuis plus de 20 ans dans le moments de ma vie.

J'adore ces moments ou une chanson ou une odeur me transporte dans le temps à un instant précis de ma vie.

"Tombé pour la France": J'ai quinze ans. Ma soeur Delphine répond à un jeux organiser par une radio locale et gagne (je ne sais plus quoi)...c'est la fête !!!

"Week-end à Rome": J'ai 17 ans. Retour d'une fête avec les copains du lycée. Il est six heure du matin. Benoit arrête la voiture devant chez mes parents et Greg m'embrasse (enfin!!!!) pour la première fois: mon coeur fait BOUM !!!!)

"Le grand sommeil": J'ai 18 ans, je suis de retour chez mes parents pour le week-end et je travaille à mon bureau avec un stylo plume bleu ciel et orange que ma grande soeur m'a offert pour mon anniversaire.

"Voyages immobiles": J'ai 18 ans toujours et je suis avec ma soeur, mon (futur à l'époque) beau-frère et un ami à eux sur le remblai de Saint Nazaire en voiture. Il est tard, on va boire un pot en ville, il fait nuit et j'adore cette atmosphère de fin de nuit ou de tout début de journée, quand les rues sont vides...

Il fallait en choisir une alors, comme je suis une sentimentale et indécrottable romantique, ce sera week-end à Rome. Spéciale dédicace pour les 1er vrais baisers qui nous font chavirer tellement on les a rêvés et attendus....

Publicité
Commentaires
Les gros cailloux...
Publicité
Publicité