Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gros cailloux...
Les gros cailloux...
25 avril 2010

Le dimanche soir

Je n'aime pas les dimanches soirs. Je trouve que l'atmosphère est pesante, que tout s'arrête, la vie retiens son souffle comme pour se préparer à l'élan du lundi. Il y a une vraie fin de semaine.

J'ai des souvenirs de dimanches après-midi, jeune fille, à reviser mes leçons pour l'interro de physiques du lundi matin. J'ai eu la même prof de physiques pendant 2 ans, le lundi matin avec interro sur une feuille A4 coupé en deux. J'ai encore en moi, l'odeur de la salle, la sensation de la paillasse en faïence blanche...

Resurgissent en ce moment mes angoisses de toujours à la tombée de la nuit. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée et je croyais (innocement) les avoir domptées.

Peut-être le départ au Maroc qui arrive? Je n'aime pas trop laisser les enfants même si cela nous fait un bien fou. Je me sens aussi très fatiguée et pas à la hauteur de mon job (angoisse de ne pas réussir ??? Comme quand j'allais à l'école).

Bref, je ne me sens pas au mieux, la journée a été dure avec Pierre aussi qui ne veut pas aller à l'école. Il a du mal à s'endormir ce soir et toutes les excuses sont de sortie. Je le comprend un peu. Quand j'étais petite et que j'angoissais le soir, je reveillais mes parents en pretextant avoir mal au ventre. Cela me rassurait, les lumières s'allumaient, maman me recouchais... moralité, j'ai été opérée de l'appendicite alors que je n'avais rien.

Bon maintenant je ne peux plus reveiller personne et je n'ai plus d'appendice  mais je peux  juste serrer très fort mon Fred et chasser mes idées noires en pensant à des choses agréables. Y'a plus qu'à !

Publicité
Commentaires
E
Porter la valise, la poser au fond du coffre, fermer la maison, puis la portière...<br /> Arriver à l'aéroport : c'est le début du voyage !<br /> Voir ton Fred si enthousiaste, comme si c'était la première fois, et en fait derrière son sourire, te rappeler pourquoi tu l'aimes... même s'il t'agace d'être si gai, toi qui vient de laisser les gars !<br /> Normal, il a rendez-vous avec la femme qu'il aime, celle qui l'accompagne depuis 17 ans. celle qui va n'être qu'à lui, pendant une petite semaine ! Boire du thé en terrasse et marchander, se dire que les crépis sont vraiment beaux et qu'il est bon de trainer à 23 h avec 19 °C (au bas mot )!<br /> Ramène-nous du soleil ma chère Anne, dans tes yeux, dans des loukoums du pays, et aussi des crèmes et des soins de femmes : tu sais pour que se fasse une soirée entre nénettes, à se gratter la peau et à se faire du bien.<br /> Prends soin de toi, et ai confiance.<br /> Bizzzzz d'Elizzzzzzz
C
On a beaucoup de points en communs Anne! je déteste les dimanches soirs et généralement je ne dors pas bien du tout... l'angoisse de retourner au boulot... alors du coup hier je suis allée courir aux buttes Chaumont, 50 min non stop, ca faisait un an que je n'avais pas couru... j'étais super fière de moi, ca m'a fait trop de bien, il faisait super beau, ca sentait bon les fleurs, l'herbe fraiche... en revanche aujourd'hui je ne peux plus marcher... ! :(((<br /> mais cela signifie que j'ai bien fait fonctionner les muscles!!! à refaire plus souvent!<br /> Le départ approche pour vous! profitez à fond, nous on rentre jeudi soir à Redon pour le wk.<br /> Bises à vous 4
Les gros cailloux...
Publicité
Publicité