Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gros cailloux...
Les gros cailloux...
1 mars 2010

Je vais bien ne t'en fait pas

Merci infiniment pour vos messages et post depuis hier, ce n'est rien de le dire mais ça me fait beaucoup de bien.

Mes (petits?) soucis du moment me rongent et pas de "plan B" à l'horizon... J'ai envie de grand, de beau, d'exclusif, de faire de jolies choses, de bien les faire et d'être fière de mon travail. Je ne sais plus bien quelle direction prendre, alors je tatonne, je réflechis (trop me dirait Fred), j'essaye des tactiques.

Alors je me concentre au moins sur les choses que je maîtrise (à peu près), c'est à dire ma famille. Pour le boulot, après multiples réflexions, je tente une nouvelle stratégie: on me charge ? Pas question d'abattre des dossiers au kilomètre, ni fait ni à faire: je continue à travailler comme je l'ai toujours fait pour au moins être satisfaite du travail accompli, de remplir les objectifs qualitatifs et pas quantitatifs. Je saurais l'expliquer si il le faut. Je suis très déçue de voir comment nos décideurs fonctionnent. Du chiffre, de la rentabilité, c'est important, mais c'est aussi important de savoir travailler convenablement, en partenariat, en prenant le temps de concerter et d'échanger. Voilà, nouvel essai, j'espère qu'il sera concluant.

Pour la musique d'accompagnement, la BO du film "je vais bien ne t'en fait pas". J'ai beaucoup aimé ce film et cette chanson et j'ai trouvé que c'était une belle réponse à vous faire. Encore merci, infiniment, d'être là...

Publicité
Commentaires
M
toue vie a une fin, mais nous pouvons la nôtre la colorier avec les belles couleurs d'amour et d'espoir!<br /> on se pose toutes et tous à un moment donné des questions sur notre vie, le travail , la famille ; le principal est de profiter du moment, des petites joies avec les enfants; au travail on est jamais indispensable, et tu sais Anne, tu mets en place et coordonnes de belles choses, tu sais faire beaucoup de choses et de belles choses! tout va bien ,ta famille est superbe, tu es une super woman mais il y a des jours ou c'est parfois plus difficile, tiens bon, ils "tes petits et ton grand" ont besoin de toi, et nous aussi tes ami(e)s, alors bon courage au boulot en attendant de trouver mieux , passe outre les remarques des autres, ne fais pas attention à eux!<br /> bonne semaine à vous<br /> manu
E
Lumière du soir... douce, chaude et très belle aujourd'hui.<br /> Est-ce parce que c'est vendredi soir ?<br /> Tu m'as manquée Anne cette semaine !<br /> J'ai hâte de te voir.<br /> J'espère que tu vas bien, malgré cette courte éclipse. Le temps est relatif.<br /> Ce midi, repas au château avec "les gentils", en plus, bien sûr, il y avait du chocolat...Hummmmmm.<br /> Prends soin de toi.<br /> Bises,<br /> Elis
G
c'est le titre d'un livre acheté et que je n'ai pas encore lu. Mais seulement le titre déjà inspire, m'inspire en tous cas...Je te dirai si les histoires sont si accrocheuses que le titre et je te le prêterai.<br /> Je suis là parce-que j'ai envie d'être là pour toi. Il y a des priorités du moment et l'attention à une amie en est une.Je souhaite sincèrement que tu te sentes mieux dans ton travail, avec ou sans eux. Fais ce que tu peux et tu le fera au mieux, on le sait tous. Ne sois pas plus exigeante avec toi-même qu'ils ne le sont pas eux, en laissant les gens qui travaillent pour eux, s'essouffler. Prends les choses de ton côté sans attendre qu'elles se retournent.<br /> On y passe du temps mais ce n'est finalement que des petits grains de sable entre nos gros cailloux.<br /> Courage et confiance<br /> je t'embrasse
E
Chacun cherche ce qui est important...<br /> Avec les années qui filent, et je sais de quoi je parle, moi qui avance à grands pas vers une nouvelle dizaine... on se dit qu'on n'aura jamais le temps de faire tout ce que l'on a envie !<br /> Alors ?<br /> Et bien évidemment se concentrer sur l'essentiel; tiens ! Et c'est là que le vertige nous reprend... c'est quoi notre essentiel, nos gros cailloux ?!<br /> C'est important le travail? Non bien sûr, faut relativiser.. oui, mais quand même, on y passe un sacré temps, tout de même !!!!<br /> Alors, après tourner autour du sujet, se regarder dans le miroir et se trouver parfois atroce, parfois pas mal, il faudrait sans doute réussir à moi y réfléchir et se lâcher vers ce qui nous fait du bien.<br /> Ca n'a l'air de rien d'ouvrir un pot de confiture, d'en élaler sur une tartine et que ça coule entre les doigts... les enfants rigolent, s'en mettent plein le nez ou les cheveux... sans compter toutes ces miettes qui s'accrochent aux manches ou tombent sur le sol qu'on vient de balayer !!!<br /> C'est la vie et qu'il est parfois difficile de la respirer à sa juste valeur.<br /> On court souvent après des chimères.<br /> Ce n'est pas qu'il ne faille pas être "ambitieux", ni "exigeant" sur ce que l'on a envie de vivre, mais admettre qu'on n'est pas si défaillant.<br /> Je dis cela et je devrais l'écrire en "lettres d'or sur la cheminée de la salle" comme on peut de lire dans un extrait de l'Avare de Molière".<br /> Ce mercredi, il est 8h30. tout le monde est déjà réveillé, petit déjeuner pris, dessins et découpages en cours sur la table de la cuisine, pleine de miettes...<br /> J'ai décidé d'aller à Décathlon pour échanger la "bombe" d'équitation de Jennae tout juste achetée et trop petite.<br /> On y va avec les filles et je vais en profiter pour acheter baskets, maillot de bains pour Jeanne car elle grandit si vite, ma petite de 8 ans.<br /> Alors, en profiter pour m'acheter un nouveau maillot ; histoire de me pousser vers la piscine ?<br /> ouais, pas préparée, pas dépoilée, ça risque de me stresser... tiens, où sont mes belles intentions d'apaisement raisonnable ?<br /> Moi aussi Anne, ça me fait du bien de nous lire toutes... quelle chouette idée !<br /> bises,<br /> Elisabeth
C
j'ai bcp aimé ce film et la musique aussi(j'ai l'album si tu veux)...<br /> Sinon le boulot est une chose mais c'est pas le plus important dans la vie,l'amour et etre heureux dans sa vie personnel est une autre priorité...<br /> Allez tout va s'arranger..<br /> Bisoux bisoux
Les gros cailloux...
Publicité
Publicité