Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gros cailloux...
Les gros cailloux...
7 mai 2010

Grains de sable et gros cailloux

Les vacances servent souvent à prendre du recul et à repartir de plus belle quand viens l'heure de la rentrée.

Raté, pour cette fois ci. Je suis revenue mercredi et jeudi matin, grosse angoisse au boulot et journée interminable.

Est-ce ces 3 jours dans le sud du maroc et la philosophie de vie d'Omar et Ahmed qui m'ont fait encore plus prendre conscience de l'importance de mes gros cailloux? Ne pas brusquer la vie, attendre que les choses se fassent, ne pas les provoquer, tout est écrit ? inch allah ....

Les marocains nous disent: "vous les français vous avez la montre, nous les marocains nous avons le temps". A méditer.

Quand on vis des moments aussi magiques que le levé du soleil dans le désert, on se dit que tout le reste est bien dérisoire , le problème c'est que c'est tout ce reste qui rempli nos vies.

Ainsi, une fois n'est pas coutume, ce sont les minuscules grains de sable qui me confortent dans ma quête éternelle de sérenité et de priorité autours de mes gros cailloux.

Alors oui Fanny, je suis sûrement Romantique (au sens premier comme tu le dis) et mélancolique ? Je pense que je ferais un petit post là dessus très prochainement.

En attendant j'ai le coeur et l'esprit rempli des images du désert, de la vallée du Draa, la tête remplie des odeurs du souk, des épices, du thé à la menthe, le regard d'Ahmed, les dunes du désert des juifs, des moments partagés avec Mag, Sam, Mick, Fanny et mon Fred, des étreintes avec Daniel à l'heure  du départ et les papilles encore pleines des saveurs de la pastilla de Saïda, du couscous de la maman d'Omar et du Raïb à la cannelle du petit déjeuner.

La vraie vie, c'est celle des échanges, des partages, des aventures humaines et des voyages. Alors définitivement pas envie de replonger dans le quotidien de ces dernières semaines, mais toujours pas de plan B.

Petits morceaux choisis de ces moments de pur bonheur.

Balade au levé du soleil

DSCF2020

Notre campement pour la nuit

DSCF1946

La vallée du Draa

DSCF1923

Balade en calèche dans Marrakech

DSCF1790

Publicité
Commentaires
Les gros cailloux...
Publicité
Publicité